Tchad : L’ONG ACHDR contribue au renforcement du processus de la décentralisation à travers le projet PAMELOT financé par la GIZ

Les salles de réunions de la commune de Massakory dans la Province de Hadjer Lamis ont abrité ce lundi 06 juillet 2020 deux formations animées par quatre (4) Experts de l’ACHDR sur financement du projet PAMELOT exécuté par GIZ dans les provinces de Hadjer Lamis Kanem et Barh El Gazal.

La première formation relative à la dynamique organisationnelle concerne les responsables des comités cantonaux de développement (CCD) et les comités locaux d’action (CLA) de Mani, Karal et Mellah dans  les provinces respectives de Hadjer Lamis et Kanem.

La seconde destinée aux membres des conseils communaux de trois provinces ci-dessus citées, porte sur les techniques d’élaboration et de suivi de la mise en œuvre du budget communal ainsi que la méthodologie de montage des projets, de suivi et d’évaluation.

Chacune de ces formations est destinée en moyenne à 15 personnes question de respecter les mesures barrières contre COVID-19.

Former et suivre les acteurs locaux en vue d’améliorer leur performance constitue un des créneaux de l’ACHDR.

Laissez un commentaire via Facebook

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.