TCHAD: « Le PRET demande au président ldriss Deby Itno d’organiser dans un bref délai une transition pacifique qui sera l’émanation d’une rencontre inclusive de tous »

Le Parti pour le Rassemblement et l’Equité au Tchad (PRET), a organisé une conférence de presse ce vendredi 16 Avril 2021, suite au désavoué du peuple tchadien lors du déroulement du scrutin du 11 Avril dernier

Secrétaire National Administratif Me FONESSOUBO Timothée, dans son allocution préliminaire affirme que, cette « conférence de presse qui se tient à quelques jours des élections présidentielles, la nième qui commence déjà à livrer ses chiffres fantaisistes pour la consommation de l’opinion internationale. […] Le peuple quant à lui a déjà fait son choix. Le désaveu utilisé le 11 avril 2021 en est une illustration. Le PRET, tout en félicitant le peuple tchadien du refus de l’arbitraire dans lequel il est plongé, rassure celui-ci de la constance de son combat à ses côtés. Le pacte avec ce peuple étant sacré pour le PRET, nous ne nous reconnaissons pas dans ces élections dont les règles élémentaires de son organisation ont été escamotées, comme celles précédentes au goût du prince avec à la clé la contribution de cet instrument appelé CENI, acquise à sa dévotion totale ». 

Il ajoute :  « tirant leçon de ce désaveu, le PRÉT demande au président ldriss Deby Itno d’organiser dans un bref délai une transition pacifique qui sera l’émanation d’une rencontre inclusive de tous les segments des composants de notre société ».  Pour le Secrétaire National Administratif « préoccupé par le souci de pérenniser son régime avec l’appui de la communauté internationale, Idriss Deby itno a oublié qu’il est avant tout le président de la république du Tchad et à ce titre, il doit se soucier d’abord du quotidien de sort du peuple ».

Ouganda TANGUE.

Laissez un commentaire via Facebook

4 Comments

  1. Typical dosage mg once daily for 3 days Levitra En Ligne Hypertension, cardiomyopathies, including CAD, and valvulopathies are common cardiac causes of heart failure, while clinical conditions such as kidney dysfunction, widespread atherosclerosis, diabetes mellitus, and lung and thyroid gland diseases could also favour the development of cardiac dysfunction

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.