Tchad : Le Patronat de la presse tchadienne lance un prix d’excellence en journalisme

Le Patronat de la Presse Tchadienne (PPT) à travers son président ALLAHOUDOUM JUDA a fait un point de presse ce 21 octobre 2020, dans les locaux du Groupe de Média Visionnaire pour annoncer la première édition du  prix de l’excellence en journalisme axé sur la lutte contre la COVID-19.

Ce prix vise à encourager les journalistes à la sensibilisation des Tchadiens à s’approprier les mesures barrières édictées par le gouvernement afin de lutter efficacement contre la propagation et l’éradication de la pandémie de coronavirus. C’est un concours ouvert à tous les journalistes  de deux sexes sur l’ensemble du territoire national sans distinction d’âge et de langue. En effet, il s’agit de primer les articles de reportage qui traitent d’un aspect très important de la lutte contre la covid-19 au Tchad. Ces articles doivent être produits à la période allant du 1er avril au 5 décembre 2020 et publiés dans un organe de presse (public ou privé) reconnu par l’instance de la Haute autorité des médias et de l’audiovisuels (HAMA).

Selon le président du Patronat de la Presse Tchadienne, deux types de prix seront décernés pour ce concours. Le premier  prix pour récompensera l’excellence dans le journalisme en matière de lutte contre la covid-19 et honorera un reportage exceptionnel dans la presse tchadienne. Le second prix  récompensera les institutions qui se démarquent des autres dans la lutte contre cette pandémie. Dans chaque catégorie, les prix vont du premier au troisième selon les critères d’excellence établis par le Ppt et ses partenaires informe-t-on. En ce qui concerne les journalistes,  il y aura le prix audiodivuel, le prix presse électronique, le prix presse écrite et le prix radio. « Au terme du concours, 12 journalistes et trois institutions seront primés », a fait savoir le président du Ppt, ALLAHONDOUM JUDA. Ainsi, il invite les journalistes à proposer des reportages qui traitent des questions liées à la lutte contre la covid-19 et aux directeurs des organes publics et privés à se joindre à l’initiative.

A noter que les candidatures à ce concours seront  soumises dans les deux langues notamment l’arabe et le français en suivant le formulaire. Selon le Ppt, le formulaire peut être retiré au secrétariat du Patronat et est téléchargeable sur les sites des médias membres du patronat. Le 4 décembre 2020 est la date limite de dépôt de candidatures. Selon le président Ppt,  les heureux gagnants de ce concours recevront leur prix lors d’une cérémonie officielle qui sera organisé à N’Djaména le 18 décembre 2020 à N’Djamena.

Abdoulaye Mbata Nder (Le Visionnaire)

Laissez un commentaire via Facebook

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.