Tchad: Le congrès du CNCJ aura bel et bien lieu du 03 au 05 Décembre 2020

L’ancien bureau exécutif du CNCJ a désisté de son action en justice pour l’organisation du Congrès. Et une ordonnance (n° 524/2020 du 02/12/2020) autorisant la tenue du congrès a été établie par le Tribunal de Grande Instance de N’Djamena.

En effet, au cours d’une communication faite cet après-midi du Mercredi 02 décembre 2020, par le bureau exécutif sortant du Conseil National Consultatif des jeunes (CNCJ) plaignant dans l’affaire judiciaire contre la tenue du congrès, il en ressort un désistement d’action dans la procédure judiciaire enclenchée.

Vice-président du CNCJ M. Keinan JONAS affirme : » chers leaders des organisations des jeunes du Tchad, dans l’esprit d’équipe et au nom du 4e congrès du CNJT, nous désistons aux dispositions de l’article 144 du code de procédure civile, mettons fin à toute contestation présente ou future sur le droit ligiteux dudit CNCJT ».

En outre ajoute-t-il « au regard des agissements fortement déplorables et méprisants de certains jeunes tendant à perturber la quiétude et la cohésion en milieu jeune et allant à l’épanouissement de la jeunesse, nous demandons l’organisation dudit congrès et l’annulation pure et simple de l’ordonnance n° 521 suspendant les activités du congrès du 03 au 05 décembre 2020 ».

Ouganda TANGUE

Laissez un commentaire via Facebook

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.