Tchad: le bureau Bamina Assass s’engage pour la promotion de la cohabitation pacifique

C’est au cours d’une cérémonie dite « Première rencontre sensibilisatrice avec les chefs traditionnels sur la promotion de la cohabitation pacifique  » que le Bureau Bamina Assass a lancé son programme d’activités, sensibilisation et de promotion de la cohabitation pacifique au Tchad, ce mercredi 16 septembre 2020 à l’hôtel Radisson Blu de N’Djamena. Grande cérémonie qui a vu la participation  des plusieurs personnalités, leaders religieux, chefs traditionnels, leaders de la société civile et différents invités des marques.

Le président du bureau Assass Alhadj Brahim Kalliffa dans son allocution de circonstances a tout d’abord salué la participation massive des uns et des autres à cette première rencontre sensibilisatrice avec les chefs traditionnels sur la promotion de la cohabitation pacifique au Tchad, initié par l’organisation Bamina Assass dont il a l’insigne honneur de diriger. Il a en outre, rappelé les objectifs que poursuit le bureau Bamina Assass à travers cette campagne de sensibilisation et de cohabitation pacifique placé sous le thème : ‘’VIVONS ENSEMBLE POUR LE TCHAD’’.

Pour sa part le ministre Ahmat Mahamat BACHIR a mis l’accent sur le sens profond de la cohabitation pacifique indiquant que c’est un comportement, rien que le comportement et doit se traduire dans les faits et gestes en vue de bannir les conflits agriculteurs-éleveurs; éleveurs- éleveurs et agriculteurs-agriculteurs dans notre pays.

Le Secrétaire adjoint chargé des conférence, des symposium et des séminaires du comité technique pour la sensibilisation et la cohabitation pacifique du bureau de Bamina Assass, M. Adam Souleymane Khamis indique que  la campagne de sensibilisation et de promotion pour la cohabitation pacifique placé sous le slogan (Vivons ensemble pour le Tchad)  « durera six mois, en commençant par le mois d’août 2020 jusqu’au mois de janvier 2021 », elle a pour but « de sensibiliser la société sur l’importance de la cohabitation pacifique, de la tolérance et de la préservation des acquis démocratiques établis par le Maréchal du Tchad Idriss Déby Itno, et pour empêcher notre pays d’être une source de chaos et de désordre ».

Ouganda TANGUE

Laissez un commentaire via Facebook

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.