Tchad : le baccalauréat session d’août 2020 aura lieu selon des dispositions particulières

Le démarrage des examens du baccalauréat session d’août 2020, aura lieu le lundi 17 Août 2020 sur toute l’étendue du territoire national. C’est au cours d’un point de presse anime ce samedi 15 Août, que le président du jury a fait l’annonce.

M. BIANZEUBE TIKRI président du jury du baccalauréat 2020, affirme que  » les préparatifs de cet examen et les dispositions particulières à prendre en cette circonstance de crise sanitaire exige de nous un changement de comportent dans l’organisation et le déroulent du baccalauréat « .

En effet, les premières épreuves débuteront « effectivement le lundi 17/08/2020 comme prévu officiellement à 6h30mn par le contrôle d’identité et la mise en salle des candidats ». Le président du jury d’indiquer qu’a  » l’heure actuelle, tout est prêt pour le démarrage des épreuves écrites « .

La situation particulière due a la pandémie du corona virus oblige, des changements essentiels sont effectués cette année entre autres: l’effectif des candidats par salle sera réduit considérablement pour tenir compte de la distance physique nécessaire entre les candidats ; les épreuves se dérouleront tous les jours par alternance de sériés (un jour pour la série A4 constituant 60% de candidats, un jour pour les autres séries, ainsi de suite jusqu’à la fin des épreuves) ; les candidats des sériés techniques et arabes composeront certaines de leurs épreuves le samedi avec les candidats de la série A4; les candidats composeront deux épreuves par jour (8h  et 14h) et les activités sportives n’auront pas lieu pour des raisons liées l’impraticabilité des terrains de sport en ce mois d’août ».

Ouganda TANGUE

Laissez un commentaire via Facebook

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.