Tchad : L’Association des filles Mères scolarise une dizaine de filles à Walia

L’association des Jeunes Filles Mères a organisé ce vendredi 06 octobre 2021 le lancement des activités de scolarisation des jeunes filles à l’école officielle de Gonba au quartier walia Barriere. Une initiative née de l’Association des Filles Mères (AFM) avec l’appui financier de l’ONG INSPIRE ME.

La cérémonie de lancement a vu la présence des responsables de l’école officielle de Gonba, des élèves et des membres de l’Association des parents d’élèves et plusieurs invités membres et sympathisants de l’AFM.

Dans son mot de circonstance, la présidente de l’Association des Filles Mères (AFM) Achta Chabbo a indiqué que son Association mène depuis 2015 des activités dans le domaine de la scolarisation des filles. Elle œuvre fondamentalement pour l’autonomisation des filles mères. C’est dans cette optique que l’AFM dans son plan d’action entend sensibiliser la société sur les maux qui minent la femme tchadienne et surtout la freine dans son épanouissement. L’association ne ménage aucun effort pour permettre aux jeunes filles de garder espoir et surmonter le complexe qui les affecte quand elles sont déjà des mères.

Pour le représentant de l’ONG INSPIRE ME, Bakaira BIROUE, ce geste vient à point nommé et rassure l’association de l’appui de son organisation pour des initiatives allant dans le cadre de sensibilisation et de l’éducation des filles.

A cette occasion une dizaine de filles ont bénéficié d’une inscription pour l’année scolaire en cours, des kits et tenues scolaires.

L’Association des parents d’élèves a profité de l’occasion pour exprimer sa satisfaction et encourager l’AFM et l’ONG INSPIRE ME pour l’appui en faveur des jeunes filles et les encourage à faire davantage pour la scolarisation des filles et leur épanouissement.

DIDA

Laissez un commentaire via Facebook

5 Comments

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.