Tchad : La validation du rapport de l’enquête auprès des entreprises du secteur moderne au centre d’un atelier organisé par l’ONAPE

L’édition 2020 du rapport d’enquête emploi auprès des entreprises du secteur moderne fait l’objet d’une validation au cours d’un atelier organisé par l’Office National pour la Promotion de l’Emploi (ONAPE), ce jeudi 24 Juin 2021 à la maison nationale la femme.

Le directeur de l’ONAPE monsieur Sadick Brahim Dicko lançant officiellement l’atelier affirme que : « toutes politiques publiques ne peuvent se matérialiser que lorsque nous avons des statistiques à jour qui servent des guides pour des meilleures prises de décision. C’est pourquoi, l’Office National pour la Promotion de l’Emploi en tant qu’institution de l’Etat chargée de la mise en œuvre de la politique du gouvernement en matière de l’emploi, a inscrit les statistiques du marché de l’emploi dans ses axes majeurs d’intervention ».

Ainsi, ajoute-t-il:  « pour permettre aux plus hautes autorités de la république du Tchad de Diagnostiquer et d’établir les besoins en main d’œuvre qualifiée de tous les secteurs d’activité d’une part et Développer les actions de formation, d’orientation et d’initiation à la création de l’emploi d’autre part ; L’ONAPE, appuyé par ‘INSEED s’est engagé à mettre à jour ses données sur l’emploi à travers cette enquête ».

Selon le directeur cette enquête-emploi auprès des entreprises du secteur moderne édition 2020 va permettre d’établir une stratégie efficace de réduction du taux de chômage et de sous-emploi au Tchad.  Satisfaisant ainsi, les décideurs politiques ainsi que d’autres partenaires de développement.

« Les résultats de cette enquête sont là dans le Draft que chacun de nous a reçu plutôt et maintenant il est à nous de s’accorder sur la dynamique du contenu afin de le rendre public au sortir de cette assise » indique le directeur.

Ouganda TANGUE.

Laissez un commentaire via Facebook

4 Comments

  1. cialis 5mg online thorazine orlistate ultrafarma valor Singh said Pakistan must have a clear understanding of the fact Jammu and Kashmir is an integral part of India and that there can never, ever, be a compromise with the unity and territorial integrity of India

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.