TCHAD : EVALUATION DES ACTIVITES AU REGARD DE LA REPRISE DES COURS ET DES PERSPECTIVES DANS LE CONTEXTE DE LA PANDEMIE DE LA COVID-19

Le Ministre d’Etat, Ministre Secrétaire général de la Présidence de la République, M. Kalzeubé Payimi Deubet a dirigé ce matin à l’ENA, une réunion consacrée au secteur éducatif tchadien. La rencontre a procédé à une évaluation des activités au regard de la reprise des cours et des perspectives dans le contexte de la pandémie de la Covid-19 au Tchad.

Après la reprise partielle des activités académiques, un arrêt s’impose ! C’est à quoi s’est attelée cette rencontre à laquelle ont pris part, tous les acteurs concernés par la question. L’évaluation à mi-parcours faite par les participants montre une évolution positive des cours après la reprise effectuée le 25 juin dernier à la faveur d’une amélioration de la situation sanitaire. La voie menant aux examens est désormais tracée à entendre le Ministre de l’Education nationale et de la Promotion civique, M. Aboubakar Assidick Tchoroma.

Le processus de l’organisation des examens a également amené le Ministre d’Etat, Ministre Secrétaire général de la Présidence de la République, M. Kalzeubé Payimi Deubet et les autres participants à se questionner sur les dispositions à prendre pour préparer la prochaine rentrée des classes. Plusieurs facteurs sont à prendre en considération, renseigne le Ministre Aboubakar Assidick Tchoroma.

PRT                                                               

Laissez un commentaire via Facebook

6 Comments

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.