Remise des chèques aux promoteurs de l’emploi indépendant de N’Djamena par l’ONAPE

La première vague des promotrices et promoteurs de l’emploi indépendant de la ville de N’Djamena, ont reçu leurs chèques de l’Office National pour la Promotion de l’Emploi (ONAPE) au cours d’une cérémonie organisée ce lundi 08 Juin 2020 à la Maison Nationale de la Femme.

M. Sadick Brahim DICKO est le directeur de l’ONAPE. S’adressant aux bénéficiaires, il rappelle que : « l’Office National pour la Promotion de l’Emploi est un établissement public, doté d’une personnalité morale (…) » avec pour mission principale, la matérialisation de la politique du gouvernement en matière de l’Emploi. L’ONAPE lutte contre le chômage, le sous-emploi et la pauvreté tant en milieu urbain que rural.

Pour le directeur « la problématique de l’emploi des jeunes a été accentuée par la pandémie de la Covid-19 et le nombre des chômeurs et des demandeurs d’emploi ne cessent de croitre tous les jours dans notre beau pays le Tchad ». Et d’ajouter que c’est pour  » joindre l’acte à la parole, aujourd’hui, nous remettons officiellement un chèque d’une valeur de cinquante millions de francs (50 000 000F) CFA pour le financement de 28 jeunes promotrices et promoteurs issues de la ville de N’Djamena « .

A noter qu’il s’agit d’une première vague et  » d’autres projets sont en cours de validation par le comité de crédit pour faire d’autres bénéficiaires dans les jours à venir » précise le directeur.

M. Sadick Brahim DICKO lance « un vibrant appel à toute la jeunesse tchadienne disposant des projets ou des idées de création d’emploi de se rapprocher de nos différents bureaux pour bénéficier d’un accompagnement par les professionnels et d’éventuels financements ».

Ouganda TANGUE

Laissez un commentaire via Facebook

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.