PRET : ‘’La 3ème voix’’ fête son premier anniversaire

Le 13 décembre 2018, le Parti pour le Rassemblement et l’Equité au Tchad (PRET) a vu le jour sur l’échiquier politique tchadien, après une année d’existence, la formation politique de Me BONGORO Théophile célèbre son anniversaire jumelé avec sa rentrée politique, ce vendredi 13 décembre 2019 à son siège sis à Chagoua dans le 7e arrondissement.

Plantant le décor pour les échanges avec les médias, le président national du PRET Me Bebzouné  BONGORO THÉOPHILE a situé les contextes dans lesquels sa formation politique a vu le jour. « Du dépôt du dossier au gouvernorat de N’Djamena en date du 28/05/2018 sous l’empire de la loi 19/PR/2009 portant charte des partis politiques qui ne prévoyait que 45 jours, le PRET s’est vu appliquer la scélérate et cariogène ordonnance 020/PR/2009 résultant de cette messe entre copains et coquins désignée par coquetterie sémantique Forum National Inclusif qui a sonné la cloche de la 4eme République dans laquelle nous pataugeons aujourd’hui » dit-il. Selon le leader du PRET le contrôle de l’action gouvernementale a occasionné la mise sous le boisseau des droits et libertés des citoyens par les institutions d’État, conduisant des « innocents en prison et les coupables restés en liberté », citant en exemple Mahamat Nour Ibedou de la CTDDH et l’assassinat du jeune Bonheur Mateyan. Pour lui la gestion calamiteuse de nos ressources ont mis dans une précarité les populations tchadiennes; l’ambiance est telle que dit-il  » tous les voyants en matière d’indice de développement humain sont au rouge ».

« Il faut le changement, même si 2021 approche et que le MPS compte duper le peuple tchadien encore une fois » indique Me Bongoro.

Pour sa part, le Secrétaire Administratif du PRET Me FONESSOUBO Timothé affirme que: « nous avons voulu ressembler ni au Mouvement Patriotique du Salut (MPS) ni à l’opposition classique tchadienne, nous sommes la troisième voix « .

Ouganda TANGUE

Laissez un commentaire via Facebook

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.