Pr MAHMOUD YOUSSOUF KHAYAL, le pédagogue pragmatique

Après avoir servi et géré plusieurs institutions, dont l’institut national des sciences et techniques appliquées d’Abeché  (INSTA), l’université virtuelle du Tchad en qualité du Recteur, il ne serait pas superflu de dire de cet homme de principe, travailleur assidu qu’est le Professeur MAHMOUD YOUSSOUF KHAYAL, est un  pédagogue-pragmatique.

En 2017, élu à l’unanimité de ses collègues et collaborateurs,  président du Mécanisme Africain d’évaluation par les pairs,  une filiale de l’union Africaine avant de devenir le directeur général du Centre national des recherches  (CNAR), le Professeur MAHMOUD YOUSSOUF KHAYAL est actuellement  un ministre actif. L’on remarque à travers ses sorties, depuis l’annonce de l’épidémie Coronavirus, que le ministre de la Santé publique, Mahamoud Youssouf Khayal ne dort plus à cause du  bien être de la population, se faisant du souci pour les dispositifs mis en place dans les frontières, à l’aéroport international Hassan Djamous,  en passant par le pont de Ngueli  à la frontière Bongor-Yagoua et Koumogo-Ngaoundéré. Un seul mobile : mettre la barrière contre le Covid-19. A cet effet, des équipes médicales sont installées dans les frontières pour contrôler la température de tous les passagers venant du Cameroun et du Nigéria, pays déjà infectés par le coronavirus.  Des instructions fermes ont été données par le ministre pour procéder au contrôle systématique de tout le monde.

Dores et déjà, le ministre de la santé a  ouvert un numéro vert,  en cas de besoin ou de suspicion relatives à la pandémie de coronavirus. Les appels vers le vert 1313. Appels  gratuits ouverts 24h/24.

Allafi A

Laissez un commentaire via Facebook

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.