Poursuite de la remise de chèques des promoteurs de l’emploi indépendant

L’Office National pour la Promotion de l’Emploi (ONAPE) au cours d’une cérémonie organisée ce vendredi 19 Juin 2020 à la bibliothèque nationale, a remis des chèques aux promoteurs de l’emploi indépendant, dans le cadre de l’implication de la jeunesse dans le développement socioéconomique du Tchad.

Représentante des bénéficiaires, Mme Solange.

S’est dite très contente et formule ses remerciements à la direction de l’ONAPE, au conseil d’administration et au ministère de tutelle. Et d’ajouter que cette nouvelle vision de l’emploi que directeur a voulu donner va permettre d’aider la jeunesse tchadienne qui ne cesse d’accroître de jour en jour. Elle exhorte ses camarades bénéficiaires à la bonne utilisation de ces crédits et a son remboursement intégral. 

M. Sadick Brahim DICKO, directeur de l’Office National pour la Promotion de l’Emploi (ONAPE) indique « aujourd’hui, je suis heureux de vous annoncer que ce sont 68 promotrices et promoteurs qui recevront une enveloppe de 110 800 000 CFA supplémentaires. Nous sommes sûrs et certains qu’avec ce financement, vous pourrez développer vos entreprises et activités mais aussi améliorer vos conditions de vie et celle de vos familles ». Le directeur de rappeler que l’ONAPE  » est un service public d’emploi […] sa mission principale est la matérialisation de la politique du gouvernement en matière de l’emploi (…) lutte contre le chômage, le sous-emploi et la pauvreté des jeunes sur l’ensemble du territoire national ».

Ouganda TANGUE

Laissez un commentaire via Facebook

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.