Parti Citoyen du Tchad, une nouvelle formation sur la scène politique tchadienne

La scène politique tchadienne vient de s’agrandir à travers une nouvelle arrivée: le Parti Citoyen du Tchad (PCT), une formation qui vient allonger le rang de l’opposition démocratique au Tchad. C’est au cours d’un point de presse que le lancement a eu lieu à la maison de médias du Tchad.

Par Ouganda Tangué

Mme DAMNODJI IRENE, en est la présidente. EIle souligne que PCT a des « objectifs convergents vers la formation des citoyens pour réduire l’ignorance et permettre aux différents citoyens de comprendre les thèmes débattus pour la construction d’une nation forte et prospère ».

En effet, créé par ordonnance N°020/PR/2018 du 07 juin 2020, le PCT a pour la présidente:  » conformément à ces lois, nous franchissons une nouvelle étape importante en dévoilant le nom, le logo du nouveau parti, et avec l’ouverture de notre siège social à Djougoulié dans le premier arrondissement « .

Et d’ajouter que sa formation a pour mission « de défendre les hautes vertus, incarnant l’union, les disciples et le travail, lesquelles selon les militants (…) doivent caractériser tous les tchadiens pour leur bien être individuel et collectif, pour l’avènement d’une république libre, laïque, égalitaire et démocratique ».

Laissez un commentaire via Facebook

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.