Mlle Clara LAGURGUE, Miss Paris 2019 rencontre les étudiants de l’Université HEC TCHAD

Le Lycée Français Montaigne de N’Djamena, l’Institut Français du Tchad (IFT) ou les différentes répétitions et coaching avec les candidates à l’élection miss Tchad 2020, ce sont les étudiant(e)s de l’Université des Hautes Études Économiques, Comptables, Commerciales et Communication (HEC) du Tchad, que Mlle Clara LAGURGUE, Miss Paris 2019 a rencontré au cours d’une conférence-débat sur le thème : Confiance en soi/ Estime de soi, ce jeudi 27 février 2020 à l’amphithéâtre Chine de HEC TCHAD à N’Djamena.Le Lycée Français Montaigne de N’Djamena, l’Institut Français du Tchad (IFT) ou les différentes répétitions et coaching avec les candidates à l’élection miss Tchad 2020, ce sont les étudiant(e)s de l’Université des Hautes Études Économiques, Comptables, Commerciales et Communication (HEC) du Tchad, que Mlle Clara LAGURGUE, Miss Paris 2019 a rencontré au cours d’une conférence-débat sur le thème : Confiance en soi/ Estime de soi, ce jeudi 27 février 2020 à l’amphithéâtre Chine de HEC TCHAD à N’Djamena.

Mlle Clara LAGURGUE, étudiante et Miss Paris 2019, relate aux étudiant(e)s, son parcours scolaire qui « n’a pas toujours été une ligne droite » du fait qu’elle avait des résultats bons un peu partout dans les matières au programme. Après avoir abandonné en fin des cycles certaines filières, « j’avais l’impression d’aller d’échec en échec et je me suis laissé engouffrer dans un tourbillon » de sorte que pendant un (1) an, elle n’a rien fait du tout. Il a fallu de la volonté d’aller de l’avant et rebondir, il fallait que « je me relève (car) personne ne pourra le faire à ma place ».

Marie Ange NGARDOUM, directrice de la Start-up Zone (STZ) et entrepreneur parlant de son parcours d’études affirme qu’elle eut des facilités à l’école « j’ai obtenu mon baccalauréat à l’âge de 16 ans » et pour elle, ses difficultés ont commencé au niveau des études supérieures. Au niveau du domaine profession ajoute, Marie Ange, il y’a beaucoup des obstacles quand on n’a pas fait des études poussées mais il faut surtout  chercher à renforcer ses capacités et compétences.

A quelques jours de la fête de 8 mars, la directrice Start-up Zone se dit très optimiste, et estime que si nous mettons nos efforts ensemble, la femme pourra avoir sa place pour contribuer au développement du pays. Il y’a beaucoup de choses à faire au-delà du « pagne et du défilé ».

Mme Marie Laure ALINGUE, responsable Programmes à l’Association Culturama dans son mot introductif a remercié les premiers responsables académiques de l’Université HEC Tchad, le corps enseignant, les collaborateurs et étudiant(e)s pour avoir donnée dit-elle : » l’opportunité d’intervenir dans votre établissement qui est classé 1ere institution privée d’enseignement supérieur pour aborder avec vous le thème de la confiance en soi et l’estime de soi et encore merci de votre accueil ».

Ouganda TANGUE

Laissez un commentaire via Facebook

3 Comments

  1. Of spontaneous reports of probable overdosing with tinzaparin sodium, approximately 81 were accompanied by bleeding, usually hematoma cialis generic buy If a patient is experiencing severe symptoms, or has moderate symptoms unresponsive to conservative measures, it may be worthwhile to refer her for formal rheumatologic evaluation

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.