Les enfants de Darbal Labane, nourrissent d’ambitions

Darbale Labane, un village de la sous-préfecture de Mondo, dans le département du Sud Kanem, a vu  l’intronisation de son chef de canton, M. Abakar Moussa Azzami, nommé par décret n° 981/PR/MATGL/2017. L’évenement a drainé  plus de 10 000 personnes. De ce fait, Abakar Moussa Azzami et son cousin Abakar Aderaman Saleh, nourrissent d’ambitions pour le développement socioéconomique du pays.

Comme le témoigne lors de la cérémonie de son intronisation, qui a drainé diverses personnalités issues de différentes couches socioprofessionnelles, à Darbal Labane, un village situé à dizaine de kilomètres de Mondo. Hommes politiques, opérateurs économiques, actuels et anciens membres du gouvernement, directeurs généraux, chefs traditionnels du Tchad, délégation étrangers et bien d’autres.

Accueillant, sympa, battant de taille élancer, le chef de canton de Bira Abakar Moussa Azzami est un chef pas comme les autres, avec un regard vif et direct se dégageant d’un visage avenant, le chef de canton Kogono Bira est un homme aimable, un homme aux atouts pour le développement du Canton Bira, dans la sous-préfecture de Mao, province du Kanem. Ses frères du Kanem plus particulièrement, son cousin Mahmoud Abakar Abdraman, Président Directeur General du Groupe Wadi Koundi, déclare que ‘’toute personne vivant sur le territoire du Kanem géographique est un frère ou une sœur, sans aucune distinction religieuse ou ethnique. Le Kanem géographique s’étend sur le Barh-El-ghazal, jusqu’au BET, en passant par le Lac, une partie du Hadjer Lamis  jusqu’au-delà des frontières du Niger et du Nigeria. Quelles que soit ton appartenance à quelque communauté qu’elle soit, pour nous Kogono, si tu vis dans le Kanem, tu es des nôtres’’. Laisse entendre le représentant du Sultan du Kanem, Mallah Alifa Ali. Abakar Abderaman. Il faut aussi rappeler que le cousin du chef de canton de Bira Abakar Abderaman, nourris des grandes ambitions a traves sa société WADI KOUNDI.

Le Groupe Wadi Koundi contribue efficacement pour le développement du Tchad sur le plan économique. Ce dernier met en valeur les potentialités dont dispose le Tchad.

A travers les différentes sociétés tels que : la société de construction, Al- Madina pour l’eau embouteillée, la société Tchirei de commercialisation des œufs et produits dérivés et un champ agricole de 3000 hectares dans la zone du Lac-Tchad, le Groupe Wadi-Koundi apporte sa contribution à l’économie nationale et à la lutte contre l’insécurité alimentaire. Aujourd’hui, la société suscite d’admiration et une attention particulière des autorités tchadiennes et partenaires au développement.

Les populations riveraines tirent véritablement profit de cet investissement du Groupe WADI KOUNDI. Cet opérateur économique s’est démarqué des autres en optant pour le secteur rural, la lutte contre le chômage, la pauvreté et l’insécurité alimentaire surtout le retour à la terre nourricière tell le Président Directeur Général du GROUPE WADI KOUNDI, SALEH ABAKAR ABDRAMANE nourrit de grandes ambitions sur le plan agricole pour  le développement en général dans le pays.

Soucier du développement de Darbal Labane et du bien-être de leurs frères, le chef de canton de Bira et son cousin Abakar Abderaman, ont offert des forages d’eaux, un district et une école de cycle primaire pour leur canton. Le développement d’une localité passe par l’union, les actions de ses propres fils, voilà les enfants de Darbal Labane, du canton Bira vient le prouver. �$vՔ�

Laissez un commentaire via Facebook

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.