les associations et mouvements des jeunes

 Le Ministre de la Jeunesse et des Sports, Routouang Mohamed Ndonga Christian a reçu ce jeudi 06 Août les associations et mouvements des jeunes. Il s’agit entre autres de la Plate-forme des jeunes pilotée par les responsables d’Écosystèmes, de Youth Conect Tchad, de Fifty Business et de l’association des Jeunes Opérateurs Économiques pour ne citer que ceux-ci.

Tout d’abord, le Ministre a salué l’initiative des jeunes puis à donner l’opportunité aux représentants des mouvements et associations des jeunes venus échanger avec lui de procéder à une brève présentation de leurs missions, visions ainsi que leurs attentes vis à vis du Ministère.
Les échanges entre le Ministre et les Jeunes sont beaucoup plus orientés vers un éventuel partenariat entre les deux parties.
Ce fut aussi l’occasion pour le Ministre de rappeler l’importance de l’implication des jeunes dans le processus d’accompagnement et l’initiation à l’entreprenariat.
Il faut aussi rappeler qu’en date du 27 juillet, le Ministre a plaidé auprès de son homologue, Chef du Département de l’enseignement supérieur pour l’intégration de l’entreprenariat dans les programmes de formation initiale et professionnelle afin de préparer les jeunes à cet effet.

MJS

Laissez un commentaire via Facebook

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.