Le festival national de scénario de court-métrage édition 2020

Du 26 au 29 février 2020 se tiendra la 1ère édition du  « festival national de scenario de cout-métrage 2020». Ce festival regroupera tous les artistes Tchadiens et a pour mission de contribuer au développement du cinéma Tchadien.

Selon Mekongoto Olivier, promoteur de FENASCOM, ‘’Le cinéma Tchadien est toujours à l’état embryonnaire par rapport à d’autres pays d’Afrique’’. C’est dans ce but que le MKGT production qui excelle dans le domaine de production cinématographique veut organiser ce festival pour découvrir les jeunes talents, créer des liens de brassage entre les réalisateurs tchadiens et donner aux jeunes qui envisagent  faire carrière dans le cinéma de bénéficier des expériences de leur ainé. Nous voudrions aussi interpeller les autorités tchadiennes à soutenir les œuvres cinématographiques, à multiplier les salles de cinéma, mais aussi financer les projets de ce genre.

Les sites retenus pour le déroulement de ce FINASCO sont entre autres : Ets DA, Centre loyola à Pari-congo, et centre Don Bosco.

En 3 jours, il y aura des formations en écriture, en jeux d’acteurs de cinéma, projection des films Tchadiens, exposition et prestation des artistes. 

Ephraïm

Laissez un commentaire via Facebook

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.