L’avocat de Maradona cherche un coupable !

Au lendemain de la mort de Diego Maradona, son avocat Matias Morla sous-entend qu’il y aurait eu des manquements dans les soins portés à l’icône mondiale. Une enquête est réclamée.

Moins de 24 heures après la disparition brutale de Diego Armando Maradona, le deuil semble déjà faire place à la polémique. Selon le rapport préliminaire des médecins légistes, relayé ce jeudi par la presse argentine, la mort d’ »El Pibe de Oro » est due à « une insuffisance cardiaque congestive chronique qui a généré un œdème pulmonaire aigu ». Cette même presse assurant que le phénomène s’est éteint dans son sommeil, seul, peu avant midi.

Le corps sans vie de l’emblématique attaquant de l’Albiceleste a été découvert par son psychologue Carlos Diaz et sa psychiatre Agustina Cosachov – une infirmière et un médecin résidant dans le voisinage étant intervenus dans la foulée, bien avant l’arrivée des ambulances dans le quartier privé de San Andres, à Tigre, dans la banlieue de Buenos Aires. Des circonstances que ne comprend pas l’avocat et ami de la légende, Matias Morla, qui rappelle que Maradona avait été opéré quinze jours plus tôt d’un œdème cérébral et devait donc faire l’objet d’une surveillance accrue.

 « Un manquement criminel »

Sur Twitter, le juriste réclame donc l’ouverture d’une enquête. « Il est inexplicable que pendant 12 heures mon ami n’ait pas eu l’attention ou le contrôle du personnel de santé dédié à ses soins. L’ambulance a mis plus d’une demi-heure à arriver, ce qui est un manquement criminel. Ce fait ne doit pas être négligé et je veillerai à ce que les circonstances du drame soient étudiées jusqu’au bout. Diego me l’a dit: « Tu es mon soldat, agis sans pitié ! » » Et d’ajouter en guise d’hommage: « Pour définir Diego en ce moment de profonde désolation et de douleur, je peux dire que c’était un bon fils, le meilleur joueur de toute l’histoire et une personne honnête. »

(Source) BENINTIMES

Laissez un commentaire via Facebook

3 Comments

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.