Lac-Tchad : ACHDR redonne le sourire aux communautés affectées par les crises de la secte Boko Haram et la COVID-19

Dans le cadre du Projet : « Renforcement de la résilience des communautés affectées par les crises de la secte Boko Haram et la COVID-19 dans la province du Lac»  en partenariat avec l’Ambassade de France au Tchad, l’Association pour l’Action Humanitaire et le Développement Durable (ACHDR) a procédé a la  distribution des Semences maraichères, des outils agricoles et appui au petit élevage. La cérémonie a eu lieu ce 29 Octobre 2020.

L’équipe de l’association pour l’Action Humanitaire et le Développement Durable l’ACHDR a procédé à la distribution des semences et outils agricoles aux différents groupements dans la sous-préfecture de Bagasola et Kangalam. Les sites retenus pour cet appui sont :

•          4 groupements maraichers de Bibi Barrage

•          4 groupements maraichers de Boumacherom

•          2 groupements maraichers de Tagal

•          1 groupement de Bouroumbia

Appui aux petits élevages

Elle a également procédé à la distribution des petits ruminants aux bénéficiaires des sites des personnes déplacées Internes de Kousseri 1 et 2.

Sur le site de Kousseri 1, 30 femmes ont été retenus pour cette opération. Elles ont reçu chacune 2 chèvres et un bouc. Ce sont au total 60 chèvres qui ont été distribuées et 30 boucs.

Les bénéficiaires de Kousseri 2 ont également reçu la même chose. C’est-à-dire 30 femmes qui ont reçu 60 chèvres et 30 boucs.

La cérémonie a été présidée par le préfet du département de  Kaya Monsieur Dimoya Souapabé et le secrétaire général de la commune de Baga Sola.

Ils ont remercié l’ONG ACHDR et l’Ambassade de France au Tchad pour cet appui.

Les bénéficiaires ont témoigné leurs satisfactions, et promettent de bien gérer ces cadeaux pour accroitre les revenus de leurs ménages.

L’on peut lire les sourires  sur les visages des bénéficiaires.

Les femmes bénéficiaires
Laissez un commentaire via Facebook

5 Comments

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.