La gifle magistrale de Abali Salah: un réel problème d’organisation au sein de l’hémicycle

Lors d’une séance à l’Assemblée Nationale du Tchad hier, mercredi 29 avril 2020, le ministre de l’Intérieur et de la Défense, le Générale Abba Ali sallah a administré une gifle magistrale à un gendarme affecté à la protection de l’hémicycle. Ce dernier avait demandé à cette autorité de se soumettre au lavage de main obligatoire, l’une des mesures barrière contre la propagation du Covid-19. Non content d’être obligé par un subalterne, le Général a qualifié l’acte d’une indiscipline et celui-ci, assisté de ses gardes du corps, a corrigé l’insoumis.

Notons que les responsabilités sont partagées. D’une part, l’autorité ne devrait pas se livrer à ce spectacle d’un autre âge, digne des régimes dictatoriaux. En effet, en tant que dirigeant, le ministre ne peut s’extraire de la légalité car ce sont des gestes imposés par le gouvernement lui-même. D’autre part, il existe un réel problème d’organisation au sein de l’hémicycle. Cette institution se doit de réserver plutôt un accueil digne au rang du ministre qui, de surcroit, est un invité d’honneur. Pour cela, on doit lui réserver une zone VIP afin qu’il accomplisse ce rituel.

Laissez un commentaire via Facebook

5 Comments

  1. Additional data from animal and human studies have suggested that tinnitus may be associated with neuronal hyperactivity at different levels of the central auditory pathways, including the dorsal cochlear nucleus, the inferior colliculus, auditory cortex, and the striatum amazon priligy

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.