« Je suis conscient de l’immensité du poids de cette nouvelle mission et les attentes qui vont avec, mais j’aimerais assurer et promettre Au Maréchal du Tchad, au peuple et à la jeunesse tchadienne que j’accomplirai ma mission avec intégrité, passion, abnégation, loyauté et détermination, et dans la crainte de Dieu »

Dans une publication sur sa page Facebook, le jeune ministre de la jeunesse et des sports, Routouang Mohamed Ndonga Christian, exprime sa gratitude au Maréchal du Tchad, Idriss Deby Itno.

Comme tous les jours depuis bientôt six ans, je me suis réveillé ce mardi 14 Juillet 2020 pour faire ce que j’aime faire : contribuer à créer un cadre d’épanouissement et d’autonomisation pour la jeunesse tchadienne à travers la promotion du leadership jeune, de l’entrepreneuriat et le bénévolat. Mais j’ai été agréablement surpris par le Maréchal du Tchad, IDRISS DEBY ITNO, Président de la République, Chef de l’Etat, qui m’a nommé Ministre de la Jeunesse et des Sports de notre beau et grand pays le TCHAD.

Je rends gloire à Dieu et j’exprime du plus profond de mon cœur, toute ma sincère ma gratitude au Maréchal du Tchad pour cette grande marque de confiance et d’estime à l’endroit de ma modeste personne. Cet acte matérialise une fois de plus, sa vision et sa détermination à promouvoir la jeunesse et les sports afin de favoriser les mutations générationnelles dans le processus de développement de notre pays tel que défini dans la vision 2030, le Tchad que nous voulons.

Je suis conscient de l’immensité du poids de cette nouvelle mission et les attentes qui vont avec, mais j’aimerais assurer et promettre Au Maréchal du Tchad, au peuple et à la jeunesse tchadienne que j’accomplirai ma mission avec intégrité, passion, abnégation, loyauté et détermination, et dans la crainte de Dieu.

D’ores et déjà, un seul slogan : « co-réalisons, la vision 2030 le Tchad que nous voulons promu par le Maréchal du Tchad, Idriss Déby Itno, Président de la République, Chef de l’Etat.>>

Je rends un hommage plus que mérité à mon prédécesseur et dédie cette nomination à toute la jeunesse tchadienne.

Puisse Dieu nous guider.

Laissez un commentaire via Facebook

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.