FTBB: Des agitateurs veulent la tête du président

La Fédération Tchadienne de Basketball (FTBB) qui était mourante vers l’année 2013, s’est vue réveillée sous la houlette de l’équipe dirigeante conduite par BANI Ngata Ngoulou, ce dernier s’est donné corps et âme pour le rechausser le niveau de jeux du basketball tchadien à l’international d’une part et manager de manière méthodique la fédération qui n’existait que de nom à son arrivée à la tête. Sous sa direction, l’équipe nationale a brillé dans différentes compétions : Afro Basket, AfroCan, les éliminatoires pour la coupe du monde etc.

Malgré, ces efforts qui marquent une avancée significative pour le développement du basketball tchadien, un  groupe des agitateurs se sont lancé dans une campagne de dénigrement à l’encontre du président de la FTBB. En effet, ce sont deux (2) membres du bureau exécutif : le chargé des affaires juridiques DOUMLAH Marsou Sidoine et le médecin de la FTBB MADJIDANEM Prudent, qui veulent vaille que vaille en découdre avec Bani.   

Des accusations stériles contre Bani

Les deux (2) membres (Doumlah et Madjidanem) dans leur campagne de désinformation ont égrené quelques accusations : « depuis notre mandat, la fédération n’a pas un compte bancaire » alors qu’elle en a bel et bien.

Selon nos sources, l’origine du problème vient du Comité Olympique Sportif Tchadien (COST), qui devait  verser une subvention à la FTBB et ne l’avait pas fait. Dans le cadre de la solidarité olympique, l’exécutif de la FTBB n’a pas non plus réclamée cette subvention. C’est peut-être ce qui fait croire aux agitateurs que la somme de subvention serait détournée.

Qu’est-ce qui se cache derrière cette agitation ? Et pourquoi avoir attendu si longtemps pour dénoncer ces faits ?

Des interrogations difficiles à trouver des réponses claires, mais il semble bien évident que derrière ces deux agitateurs se cache bien, une idéologie de nuire au président de la FTBB, ou bien peut-être le projet de l’écarter des commandes de la fédération, à quelques mois seulement de la fin du mandat. Sinon comment  comprendre que depuis son élection, aucune voix discordante n’a critiqué sa gestion et c’est presqu’arrivé au terme de son mandat qu’on veut chercher des poux sur la tête de Banni Ngata Ngoulou. Affaire à suivre !

Laissez un commentaire via Facebook

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.