Dr Allah-Ridy Koné: l’aubaine du MPS dans la Kabbia

Engagé récemment en politique, en un laps temps, Dr Allah-Ridy s’est fait une place au sommet du MPS dans le Mayo Kebbi,  plus précisément le département de la Kabbia. Dr Allah-Ridy Koné est un exemple de l’engagement politique patent.

Le Mouvement Patriotique du Salut a retrouvé un homme de vision, objectif, sociable et engagé. Il n’est rien d’autre que celui qui a attiré l’attention du public et de la population tchadien à travers un style mis à jour «  Kabia koulou maa Idriss deby Itno Banana louti koura tinen mafi ».  Tel est le message captivant en arabe facile du Mayo Kebbi, qui explique clairement que, ‘’beaucoup ont abusé de la laborieuse population qui a aujourd’hui compris que le meilleur c’est de soutenir la vision du chef de l’Etat, Idriss Deby Itno. Les banana ne seront jamais grugés une deuxième fois ».

Aujourd’hui membre du Bureau Politique National de Gounou-Gaya, Dr Allah-Ridy n’hésite pas  de  mettre les moyens, les compétences et l’engagement politique dont il en dispose pour le bonheur, non seulement de ses frères et de ses sœurs de la province, mais de tous les tchadiens.

Le projet de construction d’un CEG et du siège du MPS à Gounou-Gaya

A la tête d’une forte délégation, Docteur Allah-Ridy Koné a effectué la pose de la première pierre de la construction du siège de MPS et d’un Collège d’Enseignement Général aux normes internationales, le 1er février 2020, à Gounou-Gaya, dans le département de la Kabbia. Estimé pour un coût global de plus de 400 000 000 F cfa, le projet desdites  constructions permettra au parti au pouvoir de mieux s’implanter dans cette importance province du pays, mais aussi de rapprocher davantage le MPS des filles et fils du département de la Kabbia et de gagner leur confiance, souligne Dr Allah-Ridy Koné, en sa qualité de chef de mission.

Dr Allah-Ridy Koné de réitérer qu’il veillera personnellement au grain,  pour que la finition de ce gigantesque chantier qui marque l’intérêt,  combien important que le président-fondateur accorde au département de la Kabbia se concrétise.

Entrée triomphale de Allah-Ridy Koné dans la Kabbia

Cris de joie des  populations,  klaxons des motos, des voitures, des youyous à réveiller un mort , danses et applaudissements… C’est l’ambiance générale qui a prévalu,  dès le seuil de la ville de Gaya. Une foule immense constituée de jeunes, de femmes et de vieillards, venus des sept cantons que compte Gounou-Gaya, pour accueillir la délégation conduite par le Chef de mission Dr Allah-Ridy Koné. Les autorités administratives et traditionnelles n’ont pas été du reste.

« Cet accueil que vous nous avez réservé,  démontre que la Kabbia n’a pas perdu son sens d’hospitalité et d’honneur. Cette valeur hautement humaine tend à faire défaut, surtout en ces temps de crise. Mais, heureusement, au sein du MPS et surtout vous d’ici, nous pouvons être fiers de la conserver jalousement. Je suis conscient que nous avons, je veux dire les fils et filles de Gounou-Gaya, principalement de la Kabbia, tant donné, nos terres, nos ressources et notre sueur pour faire triompher l’esprit de tolérance cher à l’enracinement de la démocratie.

Une école et un nouveau siège ne sont, certes, pas grand-chose mais cela est chargé de tout l’amour et de tout l’intérêt que le Chef de l’Etat porte pour notre terroir. Tâchons d’en être dignes. Ils sont nombreux ceux qui viendront vous promettre ciel et terre mais peu sont ceux qui se préoccuperont de vos besoins, vos réelles aspirations réelles. », relève Dr Allah-Ridy Koné.

Ralliement et adhésion des militants au MPS

Obnubilé  par la sincérité de l’indissociabilité entre le MPS et de la Kabbia, le parterre des jeunes sortis par dizaine de milliers n’a eu d’autre choix que d’adhérer massivement au Mouvement Patriotique du Salut. La cérémonie de la pose de la première pierre s’est mue en une occasion de ralliement massif des jeunes des partis de l’opposition au MPS. Il s’agit des militants de l’UNDR de Saleh Kebzabo, du CAP-SUR, ASRI, etc. Selon certains témoignages, Dr Alah-Ridy, est considéré comme l’espoir des jeunes de la Kabbia. Il est une aubaine à saisir par ce parti afin de faire de Gounou-Gaya le bastion politique du MPS.

Laissez un commentaire via Facebook

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.