Covid-19 – L’Ordre National des Médecins du Cameroun va faire un don d’1 millier de masques, pendant que ceux du Tchad passe leur temps à en vouloir au Gouvernement

A travers un point de presse animé ce mardi 24 mars 2020 à Yaoundé, les professionnels de santé ont ainsi voulu tirer la sonnette d’alarme face à la maladie Covid-19. Maladie « extrêmement contagieuse et dangereuse », disent-il.

Affichant leur détermination à barrer la route à la maladie, l’Ordre national des Médecins a annoncé un don de masque.

« L’ONMC va offrir un millier de masques d’ici la semaine prochaine à nos collègues. Une sorte de soutien moral », a annoncé le président de l’ONMC.

Et ceux du Tchad alors ?

Pendant ce temps, l’Ordre National des Médecins du Tchad à travers son président le Prof MBAIGUINAM DIONADJI, continue avec le même refrain, ‘’le Ministère de la santé publique nous a pas associer’’.

Face à une pandémie qui affecte le monde, l’ordre national des médecins du Tchad a-t-il vraiment besoin d’un appel du Gouvernement pour s’engager dans la lutte ?  Certes des consignes de prévention ont été mises à la disposition de la population, mais beaucoup reste à faire. L’ordre national des médecins  doit prêter main forte à ses concitoyennes face au Covid-19. C’est parfait comme message à donner à l’ONMT qui sait seulement critiquer le gouvernement et détruire les œuvres de leurs concitoyens

Laissez un commentaire via Facebook

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.