COVID-19: les 9e et 7e arrondissements de N’djaména reçoivent des dons de l’ONG ACHDR et OXFAM Tchad

Les kits de lavage de mains, de détergents et des vivres composé de sacs de riz et de bidons d’huile…ce sont les dons que l’ONG Nationale ACHDR (Association de l’Action Humanitaire et le Développement Durable) en partenariat avec OXFAM a offert aux deux (2) communes de la ville de N’Djamena dans le cadre de la prévention contre la Covid-19.

M. Idriss Abdelkerim FOUDOUSSIA, coordinateur de l’ONG ACHDR, affirme dans son mot de circonstance que cet acte vient renforcer les efforts du gouvernement dans la lutte et la prévention contre le coronavirus au Tchad particulièrement à N’Djamena. « Étant une ONG nationale, nous avons décidé de venir en appui aux deux arrondissements de N’Djamena, grâce au soutien financier de Oxfam » pour la distribution de dons de kits de lavage de mains aux couches vulnérables. Trois actions phares sont menées dans le cadre du projet (hôpitaux de N’Djamena, centre de confinement dans la Mayo-Kebbi Est), à ce jour ce sont 250 kits de lavage de mains qui sont disponibles pour les ménages vulnérables et les lieux publics (Marchés, centres de santé…).

Idriss A. FOUDOUSIA, PCA ACHDR

Mme Ousmane APOÏGAN, Maire 2e adjointe de la commune du  9e arrondissement à formuler ses remerciements:  » nous sommes très content du travail abattu dans notre arrondissement qui est le plus pauvre et si quelques associations viennent à notre secours, nous disons merci et appelons d’autres organisations à faire de même ».

Pour sa part M. Pascal Kemkoi GEOU, Maire 1er adjoint du 7e arrondissement affirme qu’au nom de la commune du 7e, il remercie l’ONG ACHDR et OXFAM pour ce don. « Nous sommes tous concernés dans cette lutte » et interpelle la population à appliquer les mesures barrières prises par le gouvernement car dit-il « Coronavirus est toujours là parmi nous »

Ouganda TANGUE

Laissez un commentaire via Facebook

5 Comments

  1. In vitro and in vivo antimicrobial activities of minocycline in combination with azithromycin, clarithromycin, or tigecycline against Pythium insidiosum priligy dapoxetine The lack of clear communication from provider to patient, particularly around sexual health and menopause in the face of cancer treatment, has also been well documented in the larger cancer literature e

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.