Coronavirus: Le PSG sacré champion après l’annulation de la Ligue 1

Le Paris Saint-Germain a été officiellement nommé champion de Ligue 1 après la fin prématurée de l’élite française due au coronavirus.

Le Premier ministre français Edouard Philippe avait annoncé plus tôt cette semaine que les saisons 2019-2020 ne pourraient pas se terminer et que le sport professionnel ne reviendrait à la vie française qu’en septembre. Cela a laissé la question de savoir comment résoudre la saison de Ligue 1 avec la plupart des équipes ayant joué 28 de leurs 38 matchs.

Mais le PSG a été déclaré champion, car il possède actuellement une avance de 12 points sur Marseille avec un match en main. Le classement actuel du tableau est adopté comme classement final. Cette décision signifie que l’Olympique de Marseille, deuxième, et le Stade, troisième, seront en Ligue des champions la saison prochaine avec le PSG. Lille, le Stade de Reims et Nice se qualifieront pour la Ligue Europa. Amiens et Toulouse seront relégués avec Lorient, leader de Ligue 2, et Lend, deuxième, promu dans l’élite.

Le Néerlandais Eredivisie a annulé sa saison sans déclarer un champion avec Ajax et niveau AZ aux points en haut du tableau. La Bundesliga et la Serie A envisagent toutes deux de terminer la saison 2019-2020 et la Premier League espère également reprendre le 8 juin, selon les derniers rapports. Si cela s’avère impossible en raison de la pandémie en cours, la Premier League devra également se prononcer sur les vainqueurs de titre, la relégation et la promotion.

Ailleurs en Europe, la Bundesliga en Allemagne avait annoncé son intention de reprendre ses activités le 9 mai à huis clos, mais cette date a maintenant été décalée. Mais les ligues belges ont retardé un nouveau vote sur l’annulation de leur saison bien qu’elles soient le premier pays à annoncer la fin de la campagne. La décision de la France de mettre fin à la saison prématurément et de donner au PSG le titre a soulevé de nouvelles questions sur ce que la Premier League prévoit de faire s’ils ne peuvent pas terminer leur propre campagne.

Bien que le plan de l’élite anglaise reste à presser lorsque cela est possible pour conclure la saison, il semble probable que Liverpool obtiendra le titre si les matches ne peuvent pas être terminés dans les mois à venir. Bien sûr, la décision de relégation sera peut-être plus intéressante, Norwich, Aston Villa et Bournemouth occupant actuellement les trois dernières places.

La Ligue 1 semble prête à reléguer les deux dernières équipes, et si l’élite anglaise devait emboîter le pas, cela donnerait un sursis à Eddie Howe’s Cherries, tandis que Villa et Norwich retourneraient au Championnat sans même avoir terminé une campagne complète en Premier Ligue.

Source BENINTIMES U

Laissez un commentaire via Facebook

5 Comments

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.