Coronavirus : le président tanzanien est-il mort du virus ? Voici la vérité

La nuit du jeudi 23 à vendredi 24 juillet était sombre pour la Tanzanie, puisque le pays avait perdu cette nuit-là, son ancien président Benjamin Mkapa. Vu que le pays est en proie à la pandémie de coronavirus, tout le monde se pose la question de quoi est vraiment mort l’ancien dirigeant. Mais, la vérité est là désormais.

A en croire un membre de la famille de l’ancien chef d’Etat, M. Mkapa ne serait pas mort de la Covid-19. Au cours d’une messe en l’honneur à l’illustre disparu dans le stade national de Dar es Salaam, William Erio, membre de la famille de l’ancien président déclarait que M. « Mkapa a été diagnostiqué d’un paludisme et il avait été admis mercredi à l’hôpital pour y être soigné ».

William ira plus loin en précisant qu’« il allait mieux jeudi et j’étais avec lui jusqu’à 20H00 ce jour-là. Après avoir regardé le journal télévisé, il est mort d’un arrêt cardiaque ».

Alors que le président John Magufuli avait annoncé sans précision le décès de son ancien chef d’Etat, ceci aura suscité de vives rumeurs sur les réseaux sociaux, d’où Benjamin Mkapa serait mort de la Covid-19. C’est ce qui a d’ailleurs fait réagir de William Erio, dimanche: « Je dis ceci parce que j’ai vu que certains prétendent en savoir plus que les autres et propagent des rumeurs sur les réseaux sociaux », a-t-il laissé entendre.

Il faut rappeler que M. Mkapa, décédé à l’âge de 81 ans, a été le président de la Tanzanie de 1995 à 2005. Notons que le 29 juillet prochain, l’ancien chef d’Etat tanzanien sera envoyé dans sa dernière demeure dans son village natal du sud-est de la Tanzanie.

Source BENINTIMES

Laissez un commentaire via Facebook

6 Comments

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.