Coronavirus : Bill Gates veut fournir à 7 milliards de personnes un éventuel vaccin

Bill Gates sait qu’il serait un véritable challenge d’atteindre sept milliards de personnes avec un vaccin contre le coronavirus. Le jeu en vaut la chandelle pour le bien-être de l’humanité selon le milliardaire.

Bill Gates trouve que les vaccins potentiels fabriqués grâce à l’appui financier de sa fondation pourront être à la portée de toute l’humanité. A l’heure actuelle, la population mondiale compte plus de 7 milliards d’êtres humains. « Sept milliards de personnes, c’est un objectif difficile, mais nous devons l’atteindre », a-t-il affirmé au cours de l’émission Daily Show diffusée sur la chaîne Comedy Central. La fondation Bill Gates travaille à la construction de laboratoires pour la production de sept potentiels vaccins contre le covid-19.

Selon l’estimation du milliardaire, ce projet sollicitera des milliards de dollars pour sa réalisation. Cependant, le jeu en vaut la chandelle, estime-t-il car, cela sauvera l’économie mondiale. « Nous allons gaspiller des milliards de dollars. Mais quelques milliards dépensés ce genre de situation, cela en vaut la peine. » M. Gates disait à l’animateur de l’émission, Trevor Noah que son expérience sur les maladies infectieuses serait un atout majeur.

« Parce que notre fondation a une expertise si approfondie des maladies infectieuses, nous avons pensé à l’épidémie, nous avons financé certains efforts comme la fabrication d’un vaccin. »

A noter que Bill Gates et sa femme Melinda ont promis 100 millions de dollars pour lutter contre la pandémie du Covid-19. Au préalable, leur fondation a apporté son appui financier à la fabrication des vaccins contre la polio et la tuberculose.

Laissez un commentaire via Facebook

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.