« Certains États africains sont gérés par des femmes de chefs d’État détenant des nationalités françaises » dixit le M12R

« Notre très beau et riche pays le Tchad est pris en otage par la France, qui est la seule ennemie de l’Afrique » déclare de prime à bord le Mouvement de Douze revendications (M12R ) au cours d’une conférence de presse organisée ce samedi 20 Juin 2020.

En effet, explique le M12R, « la France a nommé Idriss Deby Itno au pouvoir depuis 1990 pour détruire les US et Coutumes du peuple et de la nation à travers ses multiples ingérences dans les affaires coutumières et autres cas de Sarh et Abéché ». Pour le mouvement citoyen  » le choix de la France sur Deby se justifie qu’étant un élève de la France, il est naturellement une fabrication française qui peut bec et ongle défendre les intérêts français avec possibilité d’avoir des enfants de nationalité française et faire du Tchad un pays géré par les français ». 

LE M12R APPELLE A LA « TCHADITUDE »

Le constat du mouvement de douze revendications est tel que, au Tchad certains hauts cadres ont double nationalité et la plupart française et c’est juste pour piller le pays. Ils remplissent leurs comptes bancaires en France, construisent des châteaux en France et laissent le peuple tchadien dans la souffrance. « L’heure est a la prise de conscience collective de chasser tous les pro français, les plus hautes responsabilités qui défendent rien que les intérêts de la France ».

Le mouvement de douze revendications (M12R) est en mobilisation avec d’autres pays africains pour la création d’un Mouvement Panafricain  pour la décolonisation française réelle en Afrique.

Autour de la table pour cette communication : M. Yaya Doungous Hassan président du MNRT, MENODJI RAÏSSA Étudiante porte-parole des jeunes, M. Natoi-Allah RINGAR président du PISTE, président Acheick et le révérend MARABEYE Pierre leader religieux.

Affaire à suivre

Laissez un commentaire via Facebook

5 Comments

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.