CAPE-TCHAD a lancé officiellement ses activités

Le Centre d’Appui pour la Promotion de l’Entrepreneuriat au Tchad  en abrégé CAPE-TCHAD, vient de lancer officiellement ses activités, ce jeudi 12 novembre 2020 au Cefod de N’Djamena.

Mme Mbaindiguimel Rolande, directrice administratif du CAPE-TCHAD, dans son mot introductif affirme que « malgré les difficultés, notre rêve est en passe d’être accompli avec le lancement des activités du CAPE-TCHAD. Cela constitue qu’une étape […] Faisons en sorte que le pari que dans quelques années de nombreux entrepreneurs dans le tout le Tchad, puissent émerger et à leur tour communiquer l’esprit d’entreprise et de réussite ».

Coordinateur M. Ali Adam Ibrahim, coordonnateur du Centre

D’indiquer que c’est un « devoir pour vous remercier et vous féliciter pour notre invitation. Convaincu que l’entrepreneuriat nous interpelle tous et que la question été soulevé lors du forum national inclusif. En effet, souligne le coordonnateur,  la problématique de l’entrepreneuriat et de l’emploi de jeunes nous interpellent car ils sont aux mêmes titres que le droit a l’éducation. Et l’atteinte de l’objectif du développement durable dépend de la proportion de la jeunesse active.

Représentante de Ministère de la formation professionnelle et des petits métiers Mme Aïssatou Oumarou Ibrahim, s’est dit très honoré de participer au lancement des activités du Centre. Et a réaffirmé la volonté du ministère à accompagner techniquement l’association pour atteindre ses objectifs.

Ouganda TANGUE

Laissez un commentaire via Facebook

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.