Burkina Faso : voici ce que Roch Kaboré demande à ses ministres

En Conseil des ministres, ce lundi, le président burkinabé, Roch Kaboré, a appelé ses ministres au sens du sacrifice et de l’engagement au service de la Nation.

Au Burkina Faso, le premier Conseil des ministres de prise de contact avec les membres de la nouvelle équipe gouvernementale a eu lieu, ce lundi, sous l’autorité du président, Roch Kaboré. “Pour la mise en œuvre réussie des dix chantiers du quinquennat, dont la réconciliation nationale, j’ai exhorté les ministres au sens du sacrifice et de l’engagement au service de la Nation”, a déclaré Roch Kaboré.

“Le Premier ministre Christophe Joseph Marie Dabiré a formé son équipe gouvernementale chargée de mettre en œuvre mes engagements devant la Nation, comme la question de la réconciliation nationale. Tous mes vœux de succès à chacun et à chacune des membres du nouvel exécutif”, avait souhaité le président burkinabé.

Pour la formation du nouveau gouvernement, on note douze (12) départs, quatorze (14) entrées et dix-neuf (19) maintenus. Le chef de file de l’opposition, Zéphirin Diabré, a été nommé ministre de la réconciliation nationale dans ce nouveau gouvernement.

BENINTIMES

Laissez un commentaire via Facebook

5 Comments

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.