ALHADJ ABAKAR SALEH, PCA DU GROUPE WADI-KOUNDI : MILITANT ENGAGE DES CAUSES NOBLES

Le groupe Wadi-koundi, incarné par le dynamique fils du Toumaï, Alhadj Saleh ABAKAR ABDERAMANE est indélébile dans les souvenirs des tchadiens et demeure incontestablement la solution recherchée par les plus hautes autorités du pays pour l’atteinte des objectifs du millénaire pour l’autosuffisance alimentaire au Tchad et peut-être au-delà de la sous-région.

S’il est des hommes sur qui le pays de Toumaï peut compter pour relever les innombrables défis du millénaire, ce sont ceux-là de la trempe d’Alhadj Abakar Saleh. La preuve, l’homme, toujours courtois, humble et surtout très généreux, ne ménage pas sa courtoisie ou son humanisme, surtout lorsqu’il s’agit de venir au secours de son prochain en difficulté ou quand on l’appelle en aide. Il est sans doute l’incarnation, à lui seul, de la solidarité et de l’hospitalité tchadienne dont on parle tant, au-delà des frontières.

A travers son entreprise WADI-KOUNDI, tout tchadien, sans distinction, aurait sans doute consommé dans son assiette, des œufs produits par sa ferme avicole de Mandelia, à la sortie sud de N’Djamena. Ou encore peut-être, consommé du maïs de qualité supérieure dont seul son groupe en détient le secret de production dans les polders du Lac Tchad. Bref, il est bien clair net et limpide comme l’eau du rocher.

La route du développement agroalimentaire requérant inévitablement pour cette entreprise une grande vision de développement, son PCA a cette grandeur de se projeter, anticipant les attentes. Une capacité de perception et d’appréhension qui fait défaut à bien d’autres.  De ce fait, auprès du monde des affaires, il est un partenaire engagé du Gouvernement, aux côtés du Chef de l’Etat Idriss Déby Itno, et sans nul doute, ce digne fils du pays, sur qui, le Président de la République peut compter pour sortir le Tchad, notre beau pays, du cycle infernal de l’insécurité alimentaire.

Un exemple de réussite qui allie entrepreneuriat et philanthropie

La ferme agricole produit une quantité importante d’œufs pour le bien être de la population tchadienne. En outre, dans les polders du Lac-Tchad, surtout tout au long de ce Lac, ce sont entre autres trois mille hectares qui sont exploités pour la culture du Maïs afin de mettre à la consommation des tchadiens, à bas prix, défiant toutes concurrences, des céréales exquises, de qualité. Une aubaine pour les ménages vulnérables, surtout en temps de crise sanitaire liée à la pandémie du Covid 19.

L’intention du Président du Conseil d’Administration du groupe est de participer activement à lutter contre la famine qui touche une frange de la population tchadienne.

Laissez un commentaire via Facebook

4 Comments

  1. 36 A 53 reduction in breast cancer risk was seen with anastrozole in the European IBIS II trial in women at increased risk of breast cancer HR 0 propecia 5mg The four inhibitors that reduced the adhesion of loaded cells by this amount included the following N Benzoyl Staurosporine, Src Kinase Inhibitor I, PI3KОі Inhibitor, and FLT 3 Inhibitor III

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.