Tchad: Le CNCP exhorte le gourvement à construire en dehors de la ville, les dépôts de munitions

Par un communiqué de presse signé le 19 Juin 2024 par son Coordonnateur Dr Nasra Djimasgar , le Cadre National de Concertation Politique, dit avoir appris dans la nuit du 18 au 19 juin dernier, l’explosion tragique, suivi d’un incendie qui a embrassé un dépôt des munitions situés au  quartier Goudji de la ville de Ndjaména faisant 09 morts et 46 blessés, selon le gouvernement, ains que d’important dégât matériel.

Dans cette situation malheureuse, le Cadre National de Concertation politique, au nom de toute la classe politique tchadienne, tient à présenter ses sincères condoléances aux parents des victimes et prompt rétablissement aux blessés.

Le Cadre demande au gouvernement de prendre toute mesure concrète et nécessaire, pour éviter que de tels événements similaires ne se reproduisent à l’avenir. Aussi, il exhorte celui-ci à construire en dehors de la ville, les dépôts de munitions qui répondent aux normes internationales exigée; et s’investir aussi pour la prise en charge des victimes ainsi que leur dédommagement, conclut le communiqué.

Laissez un commentaire via Facebook

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.