Célébration de la journée des réfugiés: Fatimé Boukar  met un accès sur la socialisation des déplacés

La salle amphithéâtre de l’hôtel Radison Blu était archi comble. Des réfugiés de la ville de Ndjaména et ses environs, des partenaires et des autorités administratives, tous étaient au rendez-vous à cette cérémonie organisée conjointement par le Ministère de l’Action Sociale, de la Solidarité Nationale et des actions humanitaires er le Haut Commissariat des Nations unies pour les Réfugiés (UNHCR).

Ali Idriss Mahamat Abdallah,  Secrétaire Général CNARR,  Laura lo kaskou, représentante du UNHCR au Tchad et Lemali Jean Marie, président des réfugiés du Tchad, dans leurs allocution, tous ont Félicité le gouvernement tchadien pour appui et son engagement  en adoptant des lois relatives aux droits d’asile en République du Tchad. Ils invitent le gouvernement à maintenir cet élan dans la protection des réfugiés sur territoire.

 Autorité d’honneur à  cette journée commémorative, madame Fatimé Boukar Kosei, ministre de l’action sociale, de la solidarité nationale et des actions humanitaires déclare que le gouvernement du Tchad apporte son soutien à tous les réfugiés vivant sur son territoire sans discriminations. La loi relative au droit d’asile est l’une des preuves palpable de la volonté des autorités tchadiennes a vouloir protéger les réfugiés au sens propre du terme.  Elle précise ensuite que la tâche n’est pas facile. Car chaque jour le nombre des réfugiés ne fait qu’augmenter sur le territoire tchadien. Actuellement, le Tchad est le seul pays à avoir le plus grand nombre de réfugiés, clarifie-t-elle.

Il faut noter que la cérémonie relative à la journée mondiale des réfugiés a été animée par les prestations musicales de Maodoé célestin, aussi et surtout par les danses chorégraphiques des enfants réfugiés. Une visite des expositions et une photo de famille ont mis un terme à cette grande messe.

Laissez un commentaire via Facebook

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.